Accueil > L’établissement

Dernier ajout : 8 avril.

• EMPLOIS DU TEMPS SEMAINE DU 14 AU 18 AVRIL 2014

8 avril, par principal

Les voyages de plusieurs jours (Rome ,Barcelone,Angleterre) ont été regroupés sur cette semaine .
    Les emplois du temps ont été modifiés et seront distribués aux élèves en fin de semaine.

• CONCOURS LEWIS CARROL

2 avril, par principal

Sous impulsion de Mmes Flament ,Rebei pour les mathématiques et Mmes Desicy et Fallet pour les Lettres Modernes ,les élèves du collège ont participé au concours Lewis Carrol ,épreuve qui associe ces deux disciplines.
    Suite aux épreuves de mathématiques ,cinq élèves ont participé aux demi finales organisées le samedi 22 mars à Mouscron (Belgique) accompagnés par leurs professeurs.
    Cinq élèves sont de même qualifiés pour les demi-finales en Lettres Modernes qui se dérouleront au collège le vendredi 11 avril (...)

• CM2 AU COLLEGE !

31 mars, par principal

Du lundi 14 au vendredi 21 mars ,les élèves des classes de CM2 sont venus à la rencontre de leur futur collège.
    Découverte active du collège grâce aux ateliers mis en place par les équipes pédagogiques de toutes les disciplines ,avec en activité centrale le concours calculatice .
    Les élèves ont apprécié les locaux modernes et clairs,les activités proposées même si la journée a été quelque peu fatigante !!!
    Félicitations aux équipes qui ont une nouvelle fois montré tout leur savoir faire ,l’impatience des (...)

• TRAVAUX DEVANT LE COLLEGE

26 février, par principal

Afin de sécuriser les abords du collège ,des travaux seront réalisés sur la rue du collège.
    Début des travaux : fin février pour une durée de deux mois.
    Quelques désagréments sont à prévoir pendant cette période.

• INFOS MARS 2014 A DESTINATION DES PARENTS

26 février, par principal

CONTRÔLE DES CARNETS
    Vos enfants ont été informés le vendredi 21 février qu’un contrôle des carnets de correspondance sera réalisé à la rentrée des vacances de Février : état général ,signatures...Votre enfant doit profiter des congés scolaires pour mettre en ordre son carnet le cas échéant