Accueil > L’établissement

L’établissement

Dernier ajout : 20 mars.

• Accueil des élèves de CM2 ,une liaison dynamique et efficace !

20 mars, par principal

Lors de la semaine du 16 au 20 mars 2015 ,les personnels du collège Albert Schweitzer ont présenté l’établissement aux élèves de CM2 .
    Opération préparée depuis plusieurs mois avec les personnels du 1e degré,cette semaine s’est à nouveau déroulée de la meilleure des façons :élèves radieux ,parents d’élèves ravis par le cadre du collège ainsi que par les ateliers proposés : toutes les disciplines ont été présentées aux élèves de façon dynamique ;une manière d’atténuer les appréhensions à l’entrée en 6e ,avec (...)

• Vos élus au Conseil Départemental des Jeunes

20 mars, par principal

Mado Gilbert et Guillaume Defer ,élèves de 4e au collège Albert Schweitzer ,sont nos représentants élus au conseil départemental des jeunes pour le canton de La Bassée.
    Ils ont siégé pour la première fois en qualité d’élus dans l’hémicycle du conseil général à Lille ,le samedi 14 mars 2015.
    L’objectif du CDJ est de permettre à 82 collégiens de 4e, élus, de réfléchir sur les questions qui touchent au plus près la vie quotidienne des jeunes et donc d’aborder des thèmes comme l’environnement,la culture,la (...)

• JOB DATING ,une seconde édition parfaitement réussie !

20 mars, par principal

Le mercredi 18 mars ,une effervescence particulière régnait au collège Albert Schweitzer...
    Cette matinée était destinée à la rencontre de professionnels pour les élèves des classes de 4e.
    Préparée depuis plusieurs semaines par les élèves de 4C ,encadrés par Mmes Tricart et Flament ,cette initiative a cette année encore atteint les objectifs souhaités :aider les élèves dans leur choix d’un futur métier.
    Quarante professionnels ,parents d’élèves ,partenaires du collège ont eu la gentillesse de donner de (...)

• CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE

20 mars, par principal

Comme chaque année ,les professeurs de Technologie ont mis en place le concours "Castor Informatique".
    Toutes le s classes du collège ont participé à cette épreuve organisée dans les salles pupitres de l’établissement.
    Concours de logique ,les élèves ont parfois rencontré des problèmes pour résoudre certaines énigmes.
    Huit élèves ont été récompensés pour leurs résultats :
    Julien REPLILLET - Lucas COURBET -Augustin FAUCOMPREZ- Emilien HECQUET- Hugo POUILLARD de la classe de 3e C ; Théo WALLART de 3E (...)

• Le collège accueille la demi finale du prix Sainte Beuve !

20 mars, par principal

Le vendredi 13 février 2015,le collège Albert Schweitzer a accueilli la demi finale du Prix Sainte Beuve ,prix organisé par l’association "ça et là" .
    L’objectif pour les élèves était de convaincre un auditoire et avant tout le jury de leurs choix de lecture .
    80 élèves représentant les collèges Jacques Prévert d’Houdain,des Flandres de Hazebrouck et Albert Schweitzer de La Bassée se sont ainsi livrés à cet exercice stressant mais formateur.
    Epaulé(e)s par une comédienne,les élèves ont déclamé avec (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35