Accueil > L’établissement

L’établissement

Dernier ajout : 29 janvier.

• MORZINE,RETOUR LE VENDREDI 30 JANVIER

29 janvier, par principal

D’importantes chutes de neige sont prévues en Savoie et Haute Savoie pour le samedi 31 Janvier 2015.
    Par conséquent ,le retour du voyage à Morzine est avancé d’une journée pour permettre aux élèves et aux accompagnateurs de rentrer dans de bonnes conditions et pour se conformer à l’arrêté préfectoral pris dans le département de Haute Savoie.
    Arrivée prévue au collège : le vendredi 30 janvier vers 23h / 23h30.
    A part la météo,tout se déroule à merveille (...)

• UN SUCCES REMARQUABLE AU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL D’ECHECS

23 janvier, par principal

le mercredi 21 janvier se déroulaient les championnats départementaux d’Échecs pour les scolaires ;engageant des élèves des collèges et lycées.
    Toutes nos félicitations à Tobias Ponthieux ,élève scolarisé en 6E qui a pris la première place face à 103 candidats !!!
    Ce succès est à mettre à l’honneur également de l’école "Les Cobbers" de" Fromelles qui participe depuis plusieurs années à ces championnats.
    Un club échecs ,animé par M Bouaziz,est en place au collège depuis janvier 2015 ,le vendredi pendant la (...)

• JOB DATING ,APPEL AUX PARENTS D’ELEVES...

15 janvier, par principal

Le mercredi 18 mars 2015 ,le collège fait appel aux parents pour venir présenter aux élèves de 4e leur métier .
    Pour cette deuxième édition,les parents volontaires sont regroupés à deux par salle ,les élèves circuleront de salles en salles avec un questionnaire pour guider l’entretien.
    Merci aux parents qui ont déjà proposer leurs candidatures mais il nous faut des candidatures !!!
    Merci de contacter les professeurs a l’initiative de ce projet à l’adresse mail suivante : (...)

• UNE ROSE PARMI LES ROSES

4 décembre 2014, par principal

Ce mardi 25 novembre 2014, au collège Albert Schweitzer de La Bassée, le proverbe "à la Sainte Catherine tout prend racine " était de mise. Une fois n’est pas coutume, la cour de récréation, fut momentanément transformée en jardin, lors d’une émouvante cérémonie de plantation de roses. Pas n’importe quelle rose : il s’agissait de procéder à la plantation d’une espèce particulière, nommée "Résurrection", en l’honneur des rescapées du camp de Ravensbrück, lors de la seconde guerre mondiale, libérées voici près de (...)