Accueil > L’établissement

L’établissement

Dernier ajout : 4 décembre.

• UNE ROSE PARMI LES ROSES

4 décembre, par principal

Ce mardi 25 novembre 2014, au collège Albert Schweitzer de La Bassée, le proverbe "à la Sainte Catherine tout prend racine " était de mise. Une fois n’est pas coutume, la cour de récréation, fut momentanément transformée en jardin, lors d’une émouvante cérémonie de plantation de roses. Pas n’importe quelle rose : il s’agissait de procéder à la plantation d’une espèce particulière, nommée "Résurrection", en l’honneur des rescapées du camp de Ravensbrück, lors de la seconde guerre mondiale, libérées voici près de (...)

• REPRISE DES ACTIVITES THEATRE AU COLLEGE SCHWEITZER

17 octobre, par principal

Les coulisses du Palace (Comédie de Béthune) n’ont désormais plus de secret pour les élèves des 5e B et 5C du collège:ils se sont en effet rendus jeudi 9 octobre au Centre Dramatique National de Béthune pour visiter ce lieu tout récemment rénové et agrandi,découvrir son histoire et comprendre les missions d’un théâtre de service public. En visitant régie,loges,bureaux ,dessus et dessous de scène en compagnie de professionnels ,nos jeunes collégiens ont pu s’initier au langage scénique et découvrir les (...)

• RENCONTRES PARENTS PROFESSEURS

9 octobre, par principal

Les rencontres parents -professeurs se tiendront à partir de 17h30 aux jours suivants :
    * mardi 7 octobre 2014 : classes de 6e,
    *jeudi 9 octobre 2014 : classes de 3e
    * lundi 13 octobre 2014 : classes de 5e ,
    * mardi 14 octobre 2014 : classes de 4e

• ELECTIONS DES DELEGUES DE CLASSE DU JEUDI 25/09 AU VENDREDI 03 /10

3 octobre, par principal

Depuis le jeudi 25 septembre ,la saison 2014-2015 des élections des délégués de classe est ouverte.
    Les candidatures ont été collectées dans les classes et les élèves procèdent actuellement au vote.
    Organisées par la vie scolaire,ces élections se déroulent dans les mêmes conditions que les suffrages locaux ou nationaux : bulletins de vote ,isoloir ,urnes et affichage des résultats.
    Axe de la formation citoyenne de nos élèves ,cette opération se déroule avec beaucoup de sérieux et d’engagement de la (...)

• JOURNEE PROPRETE,SENSIBILATION DES ELEVES

30 septembre, par principal

A l’initiative de Mme Pecqueur ,professeur de SVT et de Monsieur Boyer CPE ,la journée du vendredi 26 septembre a été consacrée au thème de la propreté :
    *propreté du collège avec la diffusion d’un film réalisé par les membres du Conseil de la Vie Collégienne,
    *Travaux pratiques pour une classe de 6e dans le cadre de l’opération "nettoyons la nature":les élèves,encadrés par leurs professeurs ,ont ramassé les détritus dans l’enceinte du collège ,relevant plus de 5 kilo de déchets,
    *Au restaurant scolaire (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25